Cannondale enduro tour de belfort

   Le dimanche 19 avril se courait la 2ième des 5 manches qui compose le Cannondale enduro tour, ancien Bluegrass enduro… Le CET a pour particularité de se dérouler au sein du massif vosgien avec sa végétation si caractéristique, sans reconnaissance (enfin pas pour tout le monde…) le tout chapeauté par la team Clementz pour l’organisation et sur ce coup avec l’aide du club vtt de Belfort ainsi que la ville à qui on tire notre chapeau pour l’organisation au top.

Facebook-20150420-065906

Nous étions 4 du club des fourgs singletrack (Adrien Mantez, Benoit Jacquin, Pierre Benoit Virot et Delphine Chenet) à nous rendre à Belfort pour 4 spéciales sur le Salbert et 1 dans la citadelle du lion de Belfort. Les 330 places se sont arrachées en 18 minutes le jour de l’inscription.

Les spéciales 1 et 3 empruntait des singles shaper au petit oignons avec virages relevés juste comme il faut, saut et parties plus naturelle le tout sans grande difficultés… mais toujours ultra ludique. Ce qui explique les temps plutôt serré entre les riders.

Les spéciales 2 et 4 demandaient un peu plus de pilotage par endroit avec des sections en sapinière plus pentu et plus serré, alternant sections avec épingles, cassures, sauts… Le haut et le bas des spéciales étaient plus physique avec beaucoup de relance.

belfort 2

 

La dernière spéciale nous permettait de rouler dans les travers de la citadelle de Belfort. Une spéciale hors du commun avec passage dans les souterrains, escaliers et modules en bois spécialement construit pour l’événement pour finir par un dré dans le pentu sous le lion de la citadelle où certains sont encore écrasé en contrebas comme un moucheron sur un pare-brise .

Pour cet événement une partie des meilleures riders français, suisse, allemand… avaient fait le déplacement et il fallait s’accrocher pour être dans le top 50 si on rajoute à cela les riders locaux qui connaissent le spot sur le bout des doigts… on peut donc féliciter notre président pour sa belle 35ième place.

Encore un grand Bravo pour toute l’équipe organisatrice et ses bénévoles en grand nombre et un grand Merci pour le spot vraiment sympa avec des spéciales bien travaillé et pensé.

Pour les résultats scratch sur 330 pilotes :

Adrien Mantez : 35 Pierre benoit Virot : 108 Benoit Jacquin : 176 Delphine Chenet : 280 & 12ième féminin

Victoire lors du Shimano Epic Enduro

SEE2015-WildTrack-Antoine-Bussier-1598Ce week end avais lieu le SHIMANO EPIC ENDURO, 600 Vététistes se sont donnés rendez-vous à Olargues pour affronter sans aucun doute et sous le soleil l’une des journées de VTT les plus difficiles jamais concoctées.

En effet la journée était composée de 105 Km dont 4900 de dénivelé positif, le tout entrecoupé de 9 spéciales chronométrées. Quatre membres du club était présent, Guillaume FARIN, Jean Francois PUGIN, Adrien MANTEZ et Mélanie PUGIN.

SEE2015-WildTrack-Antoine-Bussier-1348

A ce petit jeux Florian Golay s’adjuge la victoire tandis que guillaume se classe 12 em et Jean Francois 30 em. Pour ma part la fatigue ma rattrapé (abandon).

Chez les filles Mélanie s’impose avec 15 minutes d’avances, la grande classe. Pour elle 2 course 2 victoires, rien a dire.

SEE2015-WildTrack-Antoine-Bussier-347

Premiére course premiére victoire

Ce week end avais lieu la première manche de coupe de Franche Comté d’Enduro a Mandeure.

Mélanie et Jean Francois Pugin étaient présent. Jean Francois gagne au scratch et Mel en fille, la classe. Voici un petit résumé de la course de JF:Jean Francois P

 

 

« Premiére coupe de Franche Comté Enduro se week-end a Mendeure, nous décidons de nous y rendre afin de finaliser notre préparation pour l’Epic enduro. La pluie est au rendez vous pour accueillir les 150 pilotes présent.

Au programme 4 spéciales différentes, boueuses et toutes très intense. Pour moi, les sensations étais plutôt bonne, la régularité ma permis de prendre part a la  belle bagarre  pour la victoire finale entre Jérémy Arnould et Vincent Haulet.

Je parviens à maintenir 2 petites secondes sur Arnould pour remporter avec un temps de 17min43 de chrono.

Pour Mel, les sensations étais bofbof, mais elle réussi tous de même à rouler proprement afin de  gagner chez les dames et d’accrocher une belle 22eme place au scratch!

Ca fais toujours plaisir de se tiré la bourre sur ses Enduro régional, on repart satisfais de nos run, de bonne augure pour le week end prochain! »

 

Facilitations a JF et Mel et rendez vous donc dimanche 5 Avril pour le Shimano Epic Enduro.