raid VTT les Chemins du soleil

4 membres du club étaient au départ du très renommé raid VTT les Chemins du soleil le week end dernier. Au programme, 3 grosses journées de VTT [55 à 80 km journaliers et 2500 à 3000 m de D+] du vendredi au dimanche ainsi qu’un prologue de 27 km et 1000m de D+ en nocturne jeudi soir, autant dire un gros morceau! Sur le raid élite (formule chronométrée qui se court par équipe de 2), Alex Dimitriou courait avec la suissesse Stéphanie Métille et Alexis Maire était associé au jurassien Antoine Désarménien. Patrick Bernshaus et Patrick Lemaire avaient également fait le déplacement jusque dans la Drôme et participaient à la formule Rando.

depart

Départ du prologue nocturne

Au départ de Saillans, nous avons rejoint après 3 jours d’itinérance la ville de Gap dans les Hautes-Alpes où se situait l’arrivée.

L’organisation nous a concocté de magnifiques parcours durant ces 3 étapes où s’alternent pistes et singles, descentes engagées et un peu de portage ! Après une pointe d’humidité le vendredi, qui a rendue les chemins un peu glissants, nous avons commencé à entrevoir le soleil à partir de samedi pour ne plus le quitter le dimanche lors de l’étape reine et la magnifique traversée engagée entre les cols de Matacharre et de Conode dont le sentier a été spécialement retravaillé et pioché par les bénévoles pour permettre le passage de la course.

alex

Alex dans la traversée en direction du col de Conode

  Au final, Alex et Stéphanie prennent une belle 3ème place au classement mixte [24ème du scratch] tandis qu’Alexis et son coéquipier Antoine termine à la 36ème place du scratch.

Patrick Lemaire et Patrick Bernshaus, quant à eux, se sont bien fait plaisir sur ces magnifiques tracés, 3 jours durant, malgré quelques rayons cassés lors de la deuxième étape.

Pat

Après l’effort, le réconfort pour les 2 Patrick !

 

Bravo à l’organisation et aux bénévoles qui ont oeuvrés tout le week end et bien en amont pour nous organiser une magnifique épreuve en itinérance avec bivouac en camping tous les soirs et ce, dans une très jolie région. A coup sûr on y reviendra !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *