Coupe de France aux Natural Games de Millau

Mélanie et JF se sont rendus sur cet évènement pour retrouver un peu le rythme des compétitions (retour de blessure pour Mél et fin des examens pour JF).

Arrivé le vendredi, la découverte des dossards ne fait pas vraiment plaisir, le 35 pour Mél soit quasi la dernière fille et JF le 185… mais bon une fois au camping direction le Tarn pour se rafraîchir puis découverte du village des Natural Games. Super événement, mais les deux jours de courses les obligent à ne pas profiter au maximum.

11235799_10206737072683384_1829692902831800199_n

 

Samedi est consacré aux recos, format rallye toutes les liaisons se font à la pédale soit environ 50km pour 1800 D+. Les paysages sont magnifiques, les descentes sont très cassantes et très glissantes, pas tout à fait le terrain franc comtois mais c’est très jolie !

 

La journée du dimanche s’annonce éprouvante sous une chaleur écrasante (45°), en effet il y a très peu d’ombre sur les liaisons et tout le monde redoute la dernière, vélo collé au macadam pendant 1h30, cuisson garantie !!

 

Pour Mélanie, les sensations sont très moyennes mais l’essentiel est surtout de ne pas retomber sur les côtes. Malgré deux belles chutes, le pari est réussi avec une 3e place derrière les deux tops pilotes mondiales.

JF a essayé d’être propre pour éviter les chutes, mais il ne dépasse pas moins de 10 à 15 personnes sur chaque descente. Le niveau étant très élevé, ces petits grains de sable font perdre de précieuses secondes, il termine 85e.

 

Rendez-vous à Samoëns pour l’Enduro World Serie

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *